Neige : prévention efficace en Ile-de-France

Les Franciliens ont massivement respecté les consignes de la préfecture et ont évité de prendre leur voiture. La circulation est dégagée ce vendredi 9 février au soir.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La circulation reprend doucement son cours ce vendredi 9 février dans la soirée. Fanny Stenneler nous en dit plus. "Bonne nouvelle ce soir en Ile-de-France, après une semaine difficile sur les routes : la circulation est fluide et même nettement meilleure qu'en temps normal. Seulement 12 kilomètres de bouchons cumulés sur toute la région contre 150 en temps normal un vendredi soir de l'année. Les Franciliens ont donc bien respecté la consigne de la préfecture qui préconisait de ne pas prendre leur véhicule en raison du risque de verglas", explique-t-elle.

Les Yvelines en alerte

Dans la matinée, dans les Yvelines, au moment où la neige commençait à tomber, les conditions étaient plus difficiles. La déneigeuse est à pied d'oeuvre, 500 kilomètres de route pour seulement 8 machines. Dix centimètres sont tombés en quelques heures. Les policiers sont mobilisés, les sorties de route sont nombreuses. Le département est en vigilance orange, l'épisode neigeux prendra fin demain samedi 10 février.

Un taxi passe sous le métro aérien, à Paris, mercredi 7 février 2018. 
Un taxi passe sous le métro aérien, à Paris, mercredi 7 février 2018.  (MAXPPP)