Neige et verglas : trente départements du nord de la France placés en vigilance orange
Onze nouveaux départements du nord de la France ont été placés en vigilance orange, samedi.
Onze nouveaux départements du nord de la France ont été placés, samedi 7 janvier, en vigilance orange à la neige et au verglas. Au total, trente départements sont en alerte orange, contre vingt vendredi soir.
Il s'agit de l'Aisne, des Ardennes, de l'Aube, de l'Eure, de la Côte d'Or, de l'Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher, du Loiret, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Nord, de l'Oise, de l'Orne, du Pas-de-Calais, de Paris et petite couronne, de la Sarthe, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, les Vosges, l'Yonne, l'Essonne et le Val-d'Oise.
Fin de vigilance pour le Calvados
Le Calvados est sorti de la vigilance, qui s'étend désormais vers l'est du pays où le centre régional météorologique de Strasbourg annonçe, samedi à 6 heures, des températures comprises "entre -7 et -15 degrés en plaine". Dans la région parisienne, les températures de la nuit ont été "fortement négatives" de -3 à -11 degrés.
Cette "masse d'air très froide" s'accompagne d'une perturbation venant du sud de l'Angleterre qui fait courir le risque de pluies verglaçantes. "Cet épisode va perdurer jusque dans la soirée voire la nuit de samedi à dimanche, avant que le redoux ne soit enfin suffisant et élimine le risque de verglas", indique Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.