Neige en Île-de-France : les automobilistes coincés dans leur voiture

À la tombée de la nuit ce mardi 6 février, la neige a provoqué la fermeture partielle de la N118 en Île-de-France. Des automobilistes restent coincés sur la route.

FRANCE 2

Pour les automobilistes roulant sur la nationale 118, en Île-de-France, c'est la galère ce mardi 6 février au soir suite à d'importantes chutes de neige. À hauteur de la commune de Vélizy (Yvelines), impossible d'avancer. Des voitures sont abandonnées au bord de la route sur cet axe très fréquenté. Il relie Paris aux proches banlieues du sud-ouest de l'Ile-de-France. "Je vais y passer une partie de ma soirée en attendant qu'on vienne déblayer la route", explique une jeune automobiliste coincée.

Des naufragés de la route

Par mesure de sécurité, cette section de la N118 a été fermée à la circulation ce soir. Pour ces automobilistes, c'est trop tard. Certains sont prévoyants : ils ont des chaînes dans leur coffre, même s'il est plutôt rare d'en avoir besoin en Île-de-France. À la nuit tombée, plusieurs centaines d'automobilistes sont toujours naufragés. À l'intérieur des véhicules, la colère monte. "Déjà en 2010, c'était arrivé. Il se passe la même chose cette année. On paie des impôts, on nous promet des trucs, à chaque fois c'est le même bordel", témoigne une automobiliste en colère. Avec 3 à 5 centimètres de neige, les routes sont presque totalement bloquées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trafic perturbé par la neige dans les Yvelines, le 6 février 2018
Le trafic perturbé par la neige dans les Yvelines, le 6 février 2018 (FRANCE 3)