Neige en Ile-de-France : 900 voitures bloquées sur la N118

Sur la N118, au sud-ouest de Paris, la circulation reste bloquée ce mercredi 7 février. De nombreux automobilistes piégés ont abandonné leur véhicule dans la soirée. Les déneigeuses travaillent sans interruption pour rétablir la circulation.

FRANCE 2

De nombreux véhicules sont toujours piégés par la neige sur la N118 dans l'ouest parisien ce mercredi 7 février. Sur ce grand axe, la circulation est complètement coupée depuis mardi soir 17 heures. La journaliste de France 2 Joséphine Devambez est en direct de Bièvres, en Essonne, pour constater l'ampleur du travail des déneigeuses. "Il y a encore 900 voitures bloquées ici sur cette N118. Les déneigeuses sont en train de faire le maximum", constate-t-elle. "La plupart des automobilistes piégés sont partis", explique la journaliste.

Des véhicules abandonnés sur la route

"Certains sont là depuis 17 heures hier soir et ont passé la nuit dans la voiture, mais la plupart ont préféré abandonner leur véhicule. Toutes les voitures que vous voyez là sont vides", poursuit-elle. "Les dépanneuses et les déneigeuses doivent les dégager sur le côté de la route pour faciliter l'accès." Quant à la fin de l'incident, elle n'est pas à l'ordre du jour : "Pour l'instant, nous n'avons aucune information sur l'heure à laquelle la route sera à nouveau praticable et l'heure à laquelle elle sera rouverte", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes marchent sur la N118, près de Velizy-Villacoublay (Yvelines), le 6 février 2018.
Des personnes marchent sur la N118, près de Velizy-Villacoublay (Yvelines), le 6 février 2018. (SAMUEL BOIVIN / AFP)