Neige : des automobilistes pris au piège sur la N88

La N88 a été paralysée par la neige lundi 29 octobre, obligeant des centaines d'automobilistes à dormir dans leur véhicule ou dans des centres d'hébergement d'urgence.

France 2

Depuis 24 heures, la N88 est paralysée, inaccessible aux déneigeuses à cause des camions bloqués et des voitures abandonnées. La route a été interdite à la circulation lundi 29 octobre. Pourtant, de nombreux véhicules ont réussi à l'emprunter. Jusqu'à 150 poids lourds se sont retrouvés bloqués. La neige est tombée abondamment toute la nuit, jusqu'à 16 centimètres en plaine. Sans équipement spécial, les véhicules n'adhèrent plus au sol.

950 personnes prises en charge

Le phénomène avait beau être annoncé, il a pris de cours de nombreux voyageurs. Certains, immobilisés, ont passé la nuit dans leur voiture. D'autres ont trouvé refuge dans des centres d'hébergement d'urgence. 950 personnes ont ainsi été prises en charge la nuit dernière. Les conditions de circulation restent précaires mardi dans la Loire et la Haute-Loire, mais il ne neige plus. Le radoucissement de la température devrait favoriser un retour à la normale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centaines d\'automobilistes se sont fait surprendre par la neige en Loire et Haute-Loire
Des centaines d'automobilistes se sont fait surprendre par la neige en Loire et Haute-Loire (YVES SALVAT / MAXPPP)