Neige : circulation difficile sur toute la France
Le grand chassé-croisé sur la route des vacances d'hiver a lieu le weekend du 21 et 22 février. Mais la neige a rendu l'accès aux Alpes très difficile avec des axes coupés et des trajets à rallonge avant même de monter vers les stations de ski.
La neige a rendu l'accès aux Alpes très difficile samedi, avec des axes coupés et des trajets à rallonge avant même de monter vers les stations de ski, pour ce nouveau chassé-croisé sur la route des vacances d'hiver. "Il subsiste encore des dizaines de kilomètres de bouchon sur le nord de la région Rhône-Alpes. Les difficultés se concentrent sur l'A40 entre Mâcon et Genève. L'autoroute a été coupée en raison des chutes de neige ce matin. Ce n'est plus le cas, mais les bouchons persistent encore", rapporte Ariane Combes-Savary, journaliste de France 3.
Un cauchemar pour les automobilistes
"Entre Chambéry et Lyon, l'A43 a été coupée la quasi-totalité de l'après-midi. Le trafic reprend doucement dans le sens Chambéry-Lyon, mais dans l'autre sens il faudra attendre plusieurs heures. L'A48 entre Lyon et Grenoble est toujours coupée", poursuit-elle. "Des milliers d'automobilistes ont vécu un cauchemar, ils sont restés plusieurs heures sur l'ensemble de ces axes, ils gagneront les stations de ski très tard dans la soirée", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.