Neige : 246 000 foyers privés de courant dans la vallée du Rhône

Le premier épisode neigeux de la saison a paralysé le sud-est de la France, vendredi 15 novembre. Les équipes d'Enedis sont sur le terrain pour rétablir la situation. Près de 246 000 foyers sont toujours privés de courant

France 2

"La situation s'est nettement améliorée concernant la météo, parce qu'il ne neige plus, vendredi 15 novembre au soir, sur le sud-est de la France. Le point noir c'est effectivement les coupures d'électricité : près de 246 000 foyers sont toujours privés de courant, notamment dans les départements de la Drôme, de l'Ardèche et de l'Isère. Au plus fort de la crise, ils étaient près de 330 000. Les interventions peuvent être délicates, car l'accès au réseau est compliqué et les routes sont parfois peu praticables", explique le journaliste de France 2 Olivier Martin depuis Villefontaine, en Isère.

2 000 agents Enedis sur le terrain

"Plus de 2 000 agents d'Enedis interviennent depuis hier jeudi 14 novembre. Ils vont être épaulés par des effectifs supplémentaires venus d'autres régions de France. Certains agents sont déjà arrivés dans les départements touchés, d'autres sont en route. C'est dire les moyens engagés et l'ampleur de la tâche pour rétablir la situation", conclut Olivier Martin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les rues de Valence (Drôme), le 15 novembre 2019.
Dans les rues de Valence (Drôme), le 15 novembre 2019. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)