Météo : quatre départements de l'Ouest placés en vigilance rouge neige et verglas

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : quatre départements de l'Ouest placés en vigilance rouge neige et verglas
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Jeudi 11 février au soir, quatre départements ont été placés en vigilance rouge neige et verglas. Il s'agit de la Vendée, des Deux-Sèvres, de l'Indre et de la Vienne.

Quatre départements de l'Ouest de la France étaient placés en vigilance rouge neige et verglas, jeudi 11 février au soir : la Vendée, les Deux-Sèvres, l'Indre et la Vienne. À Penmarch (Finistère), de la neige est tombée sur la jetée, ce qui n'était plus arrivé depuis une éternité. "Je n'ai pas vu ça souvent à Penmarch, c'est plutôt rare. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était en 1991", témoigne un passant.

Une importante vague de froid

Jeudi, la neige a été accompagnée par une importante vague de froid, de l'ouest jusqu'à l'est du pays. À Mulhouse (Haut-Rhin), la Croix-Rouge fait ses maraudes sur le parvis de la gare. Une dizaine de sans-abris viennent chercher un peu de chaleur et de réconfort. "On retrouve des gens. Comme je suis une personne seule, je sors aussi un peu de l'isolement. Une boisson chaude, ça permet de réchauffer le corps, l'esprit et surtout le cœur", affirme un SDF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.