Météo : premiers flocons de neige à Clermont-Ferrand

Les premiers flocons de neige de l'année sont tombés, assez précoces. France 3 vous emmène en Auvergne, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

FRANCE 3

Ce vendredi 1er décembre au matin, en ouvrant les volets, un vrai dilemme se posait aux Clermontois. Un dilemme qui allait changer le cours de leur journée : fallait-il subir ou profiter de la neige ? Pour certains, forcément, la matinée a mal commencé : "J'aime bien les lumières, tout ça, j'aime bien l'hiver, mais la neige ce n’est pas trop ce que j'aime."

5 cm de poudreuse

En quelques heures, 5 centimètres de poudreuse ont tapissé la ville. Un cliché que beaucoup ont voulu immortaliser ce matin, en gardant le sourire. "Les cours sont annulés malheureusement, parce que beaucoup ne peuvent pas venir, ils habitent trop loin. Mais moi, c'est la première fois que je vois de la neige, parce que je ne suis pas d'ici à la base, donc je suis contente !", confie une jeune fille. De la neige un 1er décembre, même si cela ne dure qu'une journée, c'est finalement un événement météorologique que l'on pourrait qualifier de normal. Malgré quelques flocons dans la matinée, la situation à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) devrait s'apaiser dans la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) sous la neige
Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) sous la neige (FRANCE 3)