Cet article date de plus de deux ans.

Météo : les premiers flocons de neige tombent sur la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : les premières chutes de neige perturbent la circulation
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Julie Poirier, en direct depuis Cléry-en-Véxin (Val-d'Oise) fait le point sur les conditions de circulation à l'arrivée des premiers flocons, mardi 22 janvier.

Un grand quart nord-ouest de la France est balayé mardi 22 janvier par un épisode hivernal "habituel", comme dans le Vexin, où les premiers flocons sont tombés à l’aube. 24 départements étaient placés en vigilance orange Neige-Verglas dans la matinée. "Il neige assez fort à tel point que ça a déjà recouvert la route", confirme Julie Poirier, en direct depuis Cléry-en-Véxin (Val d'Oise). La journaliste de France 2 appelle à la prudence sur les routes, notamment sur la route départementale 14 où quelques ralentissements sont à prévoir.

Appel à la prudence

"Des restrictions de circulation sont mises en place, notamment sur la région parisienne et sur les départements concernés", poursuit Julie Poirier. La RN 118 est totalement fermée à la circulation en ce qui concerne les poids lourds. La préfecture recommande vivement aux automobilistes de limiter leurs déplacements. Les transports scolaires et en commun ont par exemple été totalement interrompus mardi dans les Hauts-de-France. Des opérations de salage sont en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.