Cet article date de plus de cinq ans.

Météo : 25 départements en vigilance orange à la neige et au verglas, quatre autres du Sud-Ouest placés en vigilance avalanches

Météo France alerte sur un épisode neigeux suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles, au moins jusqu'à jeudi matin.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Paris sous la neige, le 22 janvier 2019.  (MAXPPP)

La vigilance orange à la neige et au verglas a été étendue à vingt-cinq départements, mardi 22 janvier, dans le Nord, le Centre et en Ile-de-France, pour des chutes de neige. Il s'agit des départements suivants : Aisne (02), Ardennes (08), Aube (10), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Loir-et-Cher (41), Loiret (45), Marne (51), Nièvre (58), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Somme (80), Yonne (89), Essonne (91), Val-d'Oise (95), Hautes-Pyrénées (65), Saône-et-Loire (71) et Seine-Maritime (76). Quatre autres départements du Sud-Ouest ont été placés en vigilance avalanches. Il s'agit de l'Ariège (09), la Côte-d'Or (21), la Haute-Garonne (31), et les Pyrénées-Atlantiques (64). 

"La première perturbation neigeuse continue de progresser vers l'est du pays en cours de nuit prochaine avec des chutes de neige jusqu'en plaine mais qui tendent à s'atténuer progressivement.", précise Météo France. Après une accalmie, mercredi, ce sont les régions du centre-est qui seront les plus touchées, avec jusqu'à 5 à 8 centimètres sur certaines régions.

Le ministère de la Transition écologique a invité sur Twitter à limiter les déplacements et encouragé à utiliser l'application Bison Futé qui propose une rubrique "routes en hiver" indiquant leur état.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.