Cet article date de plus d'un an.

Météo : de la neige est tombée en Provence

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Lundi 27 février, la Provence s’est réveillée sous la neige. Jusqu’à 20 centimètres ont été observés dans les massifs du Var.
Météo : de la neige est tombée en Provence Lundi 27 février, la Provence s’est réveillée sous la neige. Jusqu’à 20 centimètres ont été observés dans les massifs du Var. (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - T.Souman, P.Vaireaux, P.Gangai
France Télévisions
France 2
Lundi 27 février, la Provence s’est réveillée sous la neige. Jusqu’à 20 centimètres ont été observés dans les massifs du Var.

Derrière les nuages, la montagne Sainte-Victoire (Bouches-du-Rhône) se dévoile sous la neige, lundi 27 février. Une fine couche blanche a recouvert les hauteurs d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Les automobilistes se retrouvent donc à retirer la pellicule de neige formée sur leur véhicule. Dans ce décor inhabituel dans le sud de la France, des familles en profitent pour sortir faire une balade. Depuis la veille, la neige est tombée sur la Provence, jusqu’à 20 centimètres dans les massifs du Var.  

Des inquiétudes liées aux variations du climat 

Alors que certains en profitent, d’autres s’inquiètent des variations du climat. "Il faisait beau, le soleil, 16°C, et d’un coup, la neige", s’étonne une femme. Elle craint que les fleurs gèlent. La neige ne va pas tenir bien longtemps à Aix-en-Provence. Avec 5°C et des pluies annoncées, elle devrait fondre dans les prochaines heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.