Israël : une tempête de neige s'abat sur Jérusalem

Publié
Israël : une tempête de neige s'abat sur Jérusalem
France 2
Article rédigé par
Agnès Vahramian - France 2
France Télévisions

Jérusalem (Israël) est recouverte par la neige après le passage d'une tempête. La journaliste Agnès Vahramian fait le point en direct pour le 8 Heures de France 2, jeudi 27 janvier.

Mercredi 26 janvier, une couche de neige de 10 à 15 centimètres s'est déposée sur Jérusalem, en Israël. Le pays "n'avait pas connu cela depuis huit ans", explique la journaliste Agnès Vahramian, en direct sur place pour le 8 Heures de France 2, jeudi. La neige a ainsi recouvert "les orangers, les palmiers", mais aussi "les lieux saints", comme "la mosquée al-Aqsa, le mur des Lamentations et l'église du Saint-Sépulcre".

Une tempête venue de Turquie

"Cela nous rappelle que Jérusalem est en fait un ensemble de collines, de 400 à 700 mètres d'altitude", poursuit la journaliste, qui précise par ailleurs que la circulation a été coupée dans la ville. Les écoles sont également fermées. "C'est la tempête Elpis, venue de Turquie, qui nous touche en ce moment. La région connaît aussi l'impact du changement climatique. La semaine dernière, c'étaient des pluies diluviennes sur Gaza", ajoute Agnès Vahramian. La région va aussi connaître "d'ici 2050, un réchauffement de plus de quatre degrés", "c'est-à-dire bien au-dessus de la moyenne de la planète", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.