Cet article date de plus de sept ans.

Isère : éboulement sur une route d'accès à une station de ski, deux villages isolés

Dans la soirée de mercredi, un éboulement a coupé l'accès au site du Pleynet, en Isère ainsi qu'a deux villages. Au total, un millier de personnes sont isolées. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un éboulement dans les Georges de la Bourne, le 3 novembre 2012. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Dans la soirée du mercredi 8 février, un éboulement a coupé l'accès au site du Pleynet, qui fait partie de la station de ski des Sept Laux, dans l'Isère. Deux villages sont également isolés a rapporté la préfecture de l'Isère à franceinfo. Aucune victime n'est à déplorer.

Un millier de personnes sont touchées

Près d'un millier de personnes se sont retrouvées isolées jeudi matin, selon le directeur de cabinet du préfet de l'Isère, Alexandre Grimaud. La route ne devait pas être dégagée avant la fin de la matinée au moins.

Un torrent qui s'est purgé a provoqué un glissement de terrain sur la départementale 525, "isolant les communes de La Ferrière, du Pinsot et la station de ski du Pleynet", selon la préfecture. L'obscurité a rendu impossible le déblaiement de la route pendant la nuit.

Les secours restent assurés

Jeudi matin à partir de 6h, des géologues ont procédé à une expertise, nécessaire pour autoriser les services du département à libérer la route.

"La continuité des secours est assurée", a expliqué le directeur de cabinet du préfet de l'Isère. Une seconde route permet de relier les villages isolés, "mais elle est trop dangereuse pour les accès, nous la maintenons seulement pour l'accès des secours".

Les transports scolaires ne seront pas assurés sur les communes isolées ce jeudi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.