Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries : vague de froid en Amérique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : vague de froid en Amérique
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une vague de froid s’est abattu sur l’Amérique, où les chutes de neige et le verglas ont paralysé les automobilistes et les avions pendant plusieurs heures.

Un froid polaire. Un blizzard à 120 km/h, et de la neige. Beaucoup de neige. Près d’un mètre 30 dans l’État de New-York (Etats-Unis) en seulement deux jours. Trafic paralysé dans le nord du pays pour le week-end de Noël. Les grands axes routiers bloqués, et à la clef de nombreux accidents. Plusieurs conducteurs ne cachent pas leurs craintes de reprendre le volant. Sur la côte est, certains aéroports se sont retrouvés à l’arrêt, comme à Boston (Massachusetts) où un avion a fait une sortie de piste lors de l’atterrissage. 260 vols ont été annulés et les retards ont failli gâcher les vacances de nombreux passagers. 

Jusqu’à -40°C

Ces importantes chutes de neige ont aussi donné lieu à quelques scènes surréalistes, comme à Montreal, au Québec, où un snowboardeur a transformé les trottoirs de sa ville en piste de ski. Le blizzard devrait se renforcer ces prochains jours. Les températures pourraient descendre jusqu’à -40°C.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.