Intempéries : une vaste partie de la France recouverte de neige

D’épais flocons sont tombés dans le Nord, en Normandie et en Île-de-France et jusqu’au centre de la France samedi 16 janvier. Si les automobilistes ont rencontré des difficultés sur les routes, pour beaucoup la neige était une excuse pour s’amuser.

France 3

La neige est tombée en abondance sur une vaste partie du pays, samedi 16 janvier. Des Hauts-de-France au Massif central en passant par l’Île-de-France et Paris, les campagnes et les villes ont été recouvertes d’un manteau blanc inhabituel. Ces intempéries ont occasionné de nombreux problèmes sur les routes, constatés par les journalistes de France Télévisions : ici, des véhicules qui patinent dans une montée, là, des deux-roues forcés d’avancer moteur coupé pour éviter un accident… Les sableuses et autres déneigeuses ont tenté de déneiger les routes et autoroutes du pays.

Des skieurs sur la butte Montmartre

Ces flocons ont aussi été l’occasion pour certains de s’amuser. Frustrés par une saison de sport d’hiver tronquée, des skieurs se sont rattrapés en descendant la butte Montmartre à Paris, ou en surfant sur la neige tombée sur l’esplanade du Trocadéro, devant la Tour Eiffel. En Alsace, cependant, les intempéries condamnent toujours 4 000 foyers à vivre sans électricité. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries : une vaste partie de la France recouverte de neige
Intempéries : une vaste partie de la France recouverte de neige (France 3)