Intempéries : un nouvel épisode neigeux attendu dans le nord-ouest du pays
La neige est attendue dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 janvier dans le nord-ouest du pays. Il n'y a pas de grosses chutes prévues, mais les habitants se préparent, notamment près de Lille (Nord).
Il n'aura fallu que quelques centimètres de neige pour bloquer une partie de l'autoroute A20, près de Limoges (Haute-Vienne). Dimanche 3 janvier au matin, sur des dizaines de kilomètres, les automobilistes ont dû circuler au pas. En cause : les plaques de verglas. Ainsi, certains vacanciers n'ont pas hésité à s'équiper. "On met les chaînes, histoire de retourner sur l'autoroute, parce que la chaussée est très glissante à cet endroit", témoigne l'un d'entre eux.
La plage de Saint-Jean-de-Monts recouverte d'un fin manteau neigeux
D'autres ont préféré quitter les axes principaux, mais là encore, ça coince. À Reims (Marne) aussi, ou encore Challans (Vendée), la neige est tombée un petit peu partout en France et s'est même invitée sur la côte Atlantique, jusqu'à recouvrir la plage de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) d'un fin manteau neigeux. Plus au Nord, près de Lille, les équipes de Quiévrechain (Nord) préparent les saleuses pour la nuit : plusieurs centimètres de poudreuse sont attendus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.