Intempéries : les opérations d'Enedis se poursuivent pour rétablir l'électricité

Les habitants de Pélussin (Loire) sont toujours privés d'électricité, comme de nombreux foyers dans le département. Le journaliste de France 3 Gaspard de Florival, présent sur place, fait le point sur la situation.

France 3

Après les chutes de neige jeudi 14 novembre, la situation reste difficile pour plusieurs milliers de foyers en Rhône-Alpes, encore privés de courant samedi 16 novembre. "Dans certains villages d'altitude, cela fait bientôt plus de 48 heures que les habitants sont toujours privés d'électricité. Les commerces sont fermés et les personnes que nous avons pu rencontrer se sentent coupés du monde", explique le journaliste de France 3 Gaspard de Florival, en duplex depuis le village de Pélussin (Loire).

Plusieurs milliers de foyers privés de courant

Les techniciens d'Enedis sont sur le pont pour tenter de rétablir l'électricité. "2 200 agents sont mobilisés sur l'ensemble de la région. Mais la neige, qui est tombée en abondance, et l'épais brouillard ralentissent leur travail. Au plus fort de la crise, 300 000 foyers étaient privés d'électricité. Samedi 16 novembre en Rhône-Alpes, plusieurs milliers d'habitations sont encore privées de courant", conclut Gaspard de Florival.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une équipe Enedis mobilisée à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, le 15 novembre 2019.
Une équipe Enedis mobilisée à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, le 15 novembre 2019. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)