Intempéries : la neige s'empare de la Côte-d'Or

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : la neige s'empare de la Côte-d'Or
France 3
Article rédigé par
F. Donjon, M. Aldebert, P. Jouanin - France 3
France Télévisions

Trois départements – la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, et la Nièvre – sont en vigilance jaune à la neige et au verglas, mardi 12 janvier. Reportage à Sombernon et Dijon (Côte-d'Or).

Mardi 12 janvier au matin, Sombernon (Côte-d'Or) s'est réveillé sous une fine couche de neige : quelques centimètres seulement de poudre blanche qui transforment le paysage et réjouissent les habitants. "Cette année, ce qui est chouette, c'est que l'hiver est vraiment marqué", estime l'un d'entre eux. À l'heure de la rentrée des classes, les écoliers sont pressés de retrouver leurs camarades et sont bien équipés pour braver le froid, avec -1°C affiché au thermomètre.

"Le revêtement est très, très, glissant"

À Dijon (Côte-d'Or), la neige est également venue blanchir les toits et les trottoirs, devenus glissants par endroits. Pour ses courses matinales, Margaret s'est donc emmitouflée et redouble de prudence. "Ici, on glisse comme si on faisait du patin à glace, témoigne-t-elle. C'est épouvantable, parce que le revêtement est très, très, glissant : il faudrait le changer." Un redoux est annoncé pour les prochains jours, tandis que la pluie devrait prendre le relais sur le département.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.