Intempéries : la neige perturbe la circulation

La France est touchée par de nouvelles intempéries ce lundi 5 février. Aux crues et aux inondations s'ajoutent de la neige et du verglas. Des automobilistes se sont laissés surprendre.

Voir la vidéo
France 2

Ce lundi 5 février, les intempéries rendent la circulation bien compliquée. Notamment autour de Saint-Étienne (Loire) car la neige s'est invitée sur la route. Pour ceux qui se rendent au travail, le trajet est plus long que prévu. Sur les routes, les automobilistes sont appelés à la plus grande vigilance.

Des accidents sont à craindre

Au sud de Reims (Marne) sur des départementales verglacées, il y a eu de grosses frayeurs. Un carambolage a eu lieu entre un bus et deux poids lourds. "Un camion devant moi a freiné. J'étais environ à 60 mètres derrière lui, mais vu que ça glissait j'ai glissé et je suis venu m'enquiller dedans. Le bus derrière moi a suivi", raconte un chauffeur. L'accident n'a pas fait de blessés, mais la circulation est totalement interrompue ce midi autour des lieux. Au Nord de Montpellier (Hérault), dans les Cévennes, la neige recouvre désormais le paysage de Lozère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures bravent la neige sur la route de la Gineste, entre Marseille et Cassis (Bouches-du-Rhône), le 2 décembre 2017.
Des voitures bravent la neige sur la route de la Gineste, entre Marseille et Cassis (Bouches-du-Rhône), le 2 décembre 2017. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)