Intempéries : des milliers de foyers privés d'électricité

Les fortes chutes de neige jeudi 14 novembre ont perturbé les réseaux électriques. Jusqu'à 330 000 foyers ont été privés d'électricité. Les techniciens sont à pied d'œuvre pour rétablir le courant. 

FRANCE 3

Comme de nombreux villages, Saint-Barthélemy-de-Vals (Drôme) était presque coupé du monde jeudi 14 novembre : routes impraticables, réseau électrique endommagé, habitants plongés dans le noir et privés de chauffage. Vendredi 15 novembre, la commune est toujours privée d'électricité et de réseau téléphonique. Le maire de la commune ne parvient pas à joindre Enedis pour savoir où en sont les réparations.

Des centaines de techniciens sont déployés

"Tous les habitants que je croise me demandent quand l'électricité va revenir. Malheureusement, je n'ai aucune réponse à leur donner", déplore Pierre Montagne, le maire du village. Dans le quart sud-est de la France, de nombreux poteaux électriques ont été mis à terre et plusieurs lignes à haute tension ont été endommagées. Résultat : jusqu'à 330 000 foyers sont privés d'électricité ou de téléphone. Des centaines de techniciens sont déployés sur le terrain pour réparer les différents réseaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les rues de Valence (Drôme), le 15 novembre 2019.
Dans les rues de Valence (Drôme), le 15 novembre 2019. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)