Cet article date de plus de deux ans.

Hautes-Alpes : une station de ski va fermer définitivement faute de neige

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Hautes-Alpes : une station de ski va fermer définitivement faute de neige
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La station de sports d'hiver de Céüse, dans les Hautes-Alpes, va mettre la clé sous la porte. Située à environ 2 000 mètres d'altitude, le manque de neige ne permet plus de maintenir l'activité.

Des téléskis à l'arrêt et des stores baissés. Prochainement, la station de ski de Céüse, dans les Hautes-Alpes, fermera définitivement ses portes. "Ce n'est pas une surprise même si c'est un peu décevant pour les enfants du village et tous les gens qui ont connu cette station depuis des années", se désole un skieur. "C'est bien dommage qu'elle ferme pour tous ceux qui habitent le coin. En dix minutes, on pouvait venir skier à des prix corrects", souligne une autre amatrice des sports d'hiver.

Projet de reprise non viable

Pourtant, la communauté de communes était prête à investir pour sauver la station. Mais le projet n'était pas viable. Certaines années, la station était ouverte et d'autres non, faute de neige. Perchée à 2 000 mètres d'altitude, la commune de Céüse compte bien proposer d'autres activités hivernales comme les randonnées en raquette. La station dispose de cinq ans pour démonter ses téléskis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.