Haute-Savoie : profiter du soleil en montagne

En Haute-Savoie, de La Clusaz jusqu'au lac d'Annecy, on profite de la chaleur avant que les températures ne s'adoucissent.

FRANCE 3

Ce dimanche 22 avril, à 10h30, il fait déjà 17°C sur les pistes de La Clusaz (Haute-Savoie). Les skieurs se font rares, mais demeurent souriants. "C'est formidable. Il n'y a pas de monde et un soleil radieux. On pourrait skier en t-shirt. C'est bien", commente l'un d'entre eux. Tant pis si la neige semble chauffer tel le sable dans le désert, la station restera ouverte en partie encore une semaine.

Une mise en bouche ensoleillée

Dans la vallée, la température grimpe encore : 27°C à Annecy. Les baigneurs du lac sont tout de même courageux, car l'eau n'est qu'à 11°C seulement. "Heureusement qu'il fait chaud dehors, sinon on serait des glaçons en ressortant", plaisante un nageur enthousiaste. "Un peu transie, mais ça va, on va se réchauffer au soleil", renchérit une nageuse. Au ski ou à la plage, cette mise en bouche ensoleillée pourrait durer jusqu'à mercredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Américain Anton Krupicka, une des légendes vivantes de l\'ultra-trail, s\'entraîne sur les pentes du Mont-Blanc.
L'Américain Anton Krupicka, une des légendes vivantes de l'ultra-trail, s'entraîne sur les pentes du Mont-Blanc. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)