Corse : des chutes de neige exceptionnelles

Des records de froid ont été battus en Corse mercredi 15 mai et les sommets se sont couverts de neige à partir de 900 mètres d'altitude.

FRANCE 2

L'hiver en plein mois de mai : du jamais vu en Corse. 20 à 30 centimètres de neige sont tombés en quelques heures. L'île de Beauté bat un record de France avec même 1°C relevé dans le village de Pietralba (Haute-Corse). Pendant plusieurs heures, le col de Vizzavona, entre Ajaccio (Corse-du-Sud) et Bastia (Haute-Corse) a été fermé. La neige est tombée à moins de 900 mètres d'altitude et des engins de déneigement sont intervenus pour dégager plusieurs cols de l'île. "On galère, sans chaînes, en short et en sandale, c'est exceptionnel", confie un habitant. Un autre est resté coincé trois heures dans sa voiture.

Un paysage immaculé

Les touristes, eux, ont adapté leur activité à la météo. Le paysage immaculé a aussi fait le bonheur des photographes amateurs. Après les flocons, la pluie a pris le relais, mais le soleil devrait faire son retour dès jeudi 16 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
De la neige au mois de mai, c\'est exceptionnel, et encore plus quand elle tombe en Corse. Météo France évoque un phénomène très rare et remarquable.
De la neige au mois de mai, c'est exceptionnel, et encore plus quand elle tombe en Corse. Météo France évoque un phénomène très rare et remarquable. (FRANCE 3)