VIDEO. Un hôtel emporté par une avalanche en Italie

Les routes d'accès à l'établissement sont coupées à cause de la neige, jeudi. Les premiers secouristes sont parvenus sur les lieux à ski et de nombreuses personnes sont portées disparues.

REUTERS / FRANCEINFO

Une avalanche a dévasté un hôtel, dans une zone de montagne dans les Abruzzes en Italie, jeudi 19 janvier. Entre le personnel et les clients, l'établissement abritait une trentaine de personnes. 

Les routes d'accès à cet hôtel de montagne isolé sont rendues très difficiles par les conditions météo et la neige, qui atteint près de 2 m par endroits. Les premiers secouristes sont parvenus sur les lieux à ski, puis, dans la matinée, via un hélicoptère et un véhicule à chenilles.

>> Suivez la situation après l'avalanche en Italie dans notre direct

Une avalanche liée aux secousses ?

"Nous ne savons pas combien il y a de morts ou de disparus, a indiqué sur sa page Facebook Antonio Di Marco, président de la province. Ce qui est certain, c'est que le bâtiment a été directement frappé par l'avalanche, à tel point qu'il s'est déplacé sur une dizaine de mètres."

Ce site se trouve à une centaine de kilomètres de la région d'Amatrice, touchée mercredi par une série de fortes secousses sismiques. Il était encore impossible de savoir si cette avalanche a été déclenchée par l'une de ces secousses, fortement ressenties à Rome, à près de 180 km d'Amatrice, et dans tout le centre de la péninsule.

Avalanche.
Avalanche. (VIGILI DEL FUOCO / DPA / AFP)