Suisse : une avalanche filmée en direct

Quatre personnes ont été emportées et blessées par une avalanche à Crans-Montana (Suisse). Une skieuse a capté toute la scène dans une vidéo.

France 2

Si dans un premier temps, la descente s'annonce tranquille, très vite, cela vire au cauchemar. L'avalanche arrive à très grande vitesse et engloutit déjà trois skieurs. La neige dévale la piste sur plus de 100 mètres de large. Une seule solution : fuir et prévenir les autres skieurs. Mardi 19 février, sur ces pistes de ski de Crans-Montana en Suisse, l'avalanche d'une rare violence a emporté plusieurs skieurs. 

Quatre blessés dont un grave

L'accident est survenu vers 14h15 sur la piste Kandahar au lieu-dit Passage du Major, dans le secteur de la Plaine-Morte, à quelque 2 600 m d'altitude. Dans un premier temps, la police a tweeté qu'il y avait "plusieurs personnes ensevelies".  Au total, quatre personnes ont été blessées, l’une d’entre elles se trouve dans un état grave. Les recherches continuent encore mercredi pour trouver d'autres éventuelles victimes. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du déclenchement de l'avalanche. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Avalanche
Avalanche (France 2)