Savoie : sept personnes décédées en raison d’avalanches

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Savoie : sept personnes décédées en raison d’avalanches
France 3
Article rédigé par
C.Cuello, O.Martin, J-C.Pain, P.Fivet, D.Bourget, D.Fuchs - France 3
France Télévisions

Sept personnes ont perdu la vie au cours de plusieurs avalanches samedi 8 mai. Au total, 12 personnes ont perdu la vie dans les Alpes françaises depuis le début de la semaine.

Un grave accident a eu lieu dans la matinée du samedi 8 mai en Savoie. Au niveau du Col du Galibier, aux alentours de 11h30, une plaque de neige s’est détachée. Cinq randonneurs ont été emportés par l’avalanche. Une seule personne est parvenue à survivre, elle a été prise en charge par les secours. Âgés de 38 à 75 ans, les autres individus n’ont pas survécu.

Une autre avalanche deux heures plus tard

Ce samedi 8 mai a été marqué par une autre avalanche dans le secteur. Deux heures plus tard, c’est cette fois-ci aux alentours du Mont Pourri, culminant à 3 800 mètres d’altitude, qu’une autre avalanche a eu lieu. Malgré l’intervention des secours, les trois personnes sont décédées. Il était vivement déconseillé de sortir en montagne en raison des possibles avalanches. Depuis le début de cette semaine, le bilan fait état de douze personnes qui ont perdu la vie dans les Alpes françaises.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Avalanche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.