Savoie : les dégâts de l'avalanche

La neige a cessé de tomber en abondance dans les Alpes, mais le risque d'avalanches reste élevé. Ce mardi 9 janvier, une coulée de neige s'est abattue sur une quarantaine de chalets dans la commune des Houches (Haute-Savoie).

FRANCE 2

L'avalanche s'est déclenchée au sommet de la montagne, tôt, ce mardi 9 janvier. La coulée de neige a dévalé le couloir au-dessus de la commune des Houches (Haute-Savoie). Contenue par le dispositif anti-avalanche, elle a tout de même fini sa course à proximité des premiers chalets. Réveillés, les habitants ont connu une belle frayeur. Le souffle de l'avalanche a déferlé à près de 200km/h, en déracinant des arbres et des pylônes et en abîmant plusieurs habitations. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Un Britannique disparu depuis deux jours

À Tignes (Savoie), un Britannique de 39 ans a disparu depuis dimanche 7 janvier. Le snowboarder avait voulu descendre une dernière piste alors que les conditions météo étaient très mauvaises. La Savoie n'avait pas connu autant de neige depuis 30 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un drapeau noir indique le risque d\'avalanche maximum de 5 sur une échelle de 5, le 13 janvier 2004, à Val-Thorens (Savoie).
Un drapeau noir indique le risque d'avalanche maximum de 5 sur une échelle de 5, le 13 janvier 2004, à Val-Thorens (Savoie). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)