Saint-Christol sous le choc après la mort de cinq militaires dans une avalanche
Les légionnaires appartenaient au régiment de génie de Saint-Christol (Vaucluse). Leur disparition a provoqué une forte émotion dans le village.
À Saint-Christol dans le Vaucluse, le 2e régiment étranger de génie est une institution incontournable. Il occupe depuis 1999 une place importante dans la vie de la commune. Depuis hier soir, lundi 18 janvier, et l'annonce de la mort de cinq légionnaires dans une avalanche, c'est tout un village qui est en deuil. Les habitants attendent désormais de connaitre l'identité exacte des victimes. "Il y avait vraiment des personnes que l'on côtoie au quotidien, mais on n’en sait pas plus. Les légionnaires sont des personnes qui font partie de la vie du village", confie un habitant à France 3.
Déjà frappé par un deuil
Saint-Christol compte un peu plus de 1 400 habitants, alors ici, tout le monde connaît au moins quelqu'un qui travaille à la caserne. En 2012, le régiment avait déjà été touché par une avalanche. Un militaire avait alors perdu la vie. À Saint-Christol, la caserne est en deuil, tous attendent désormais le retour des militaires prévu dans les heures qui viennent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.