Les obsèques d'Emmanuel Cauchy, emporté par une avalanche, auront lieu samedi à Chamonix

Un recueillement public est organisé sur la "drop zone" de Chamonix (Haute-Savoie), vendredi, en hommage à Emmanuel Cauchy, l'un des médecins urgentistes les plus reconnus et emporté par une avalanche.

Emmanuel Cauchy sur l\'Aiguille du midi, à Chamonix (Haute-Savoie), le 2 juin 2006.
Emmanuel Cauchy sur l'Aiguille du midi, à Chamonix (Haute-Savoie), le 2 juin 2006. (MAXPPP)

Les obsèques religieuses du docteur Emmanuel Cauchy, emporté par une avalanche lundi 2 avril, auront lieu samedi 7 avril à 10 heures en l’église de Chamonix (Haute-Savoie) avant une inhumation dans l'intimité familiale. Un recueillement public est organisé, dans la soirée de vendredi, sur la "drop zone" de Chamonix, la zone d'atterrissage des secours héliportés entre 18 heures et 20 heures.

Emporté par une avalanche

Le docteur Emmanuel Cauchy est décédé lundi à l'âge de 58 ans, emporté par une avalanche dans les Aiguilles Rouges, en Haute-Savoie. Il était l'un des médecins urgentistes de montagne les plus reconnus, spécialiste notamment du traitement des gelures.

Emmanuel Cauchy était aussi créateur et directeur de l’Institut de formation et de recherche en médecine de montagne (Ifremmont). Il était également directeur du centre Sport altitude de Genève. Il était, par ailleurs, guide de haute-montagne.