Innovations : un sac à dos airbag pour gérer les avalanches

Publié
Innovation : un sac à dos airbag pour gérer les avalanches
France 2
Article rédigé par
D. Lachaud - France 2
France Télévisions

Si vous faites partie des chanceux qui vont à la montagne, ou qui vont y aller, Dorothée Lachaud, sur le plateau du 13 Heures, a quelques innovations à vous présenter.

Dorothée Lachaud nous présente les objets de demain, avec pour commencer un short Sherpa pour les adeptes de trail, ou de randonnée. "Avec lui vous n'avez pas besoin de vous alourdir [...] il vous permet de stocker tout votre matériel au niveau de la taille, ça libère les épaules", explique la journaliste sur le plateau de France 3. Le produit est aussi entièrement fabriqué en France. Elle a également sélectionné une combinaison antichoc, "plutôt un gilet", précise Dorothée Lachaud, "qui va équiper plusieurs athlètes pendant le J.O de Pékin, en ski cross ou en ski alpin."

Maintenir une personne à la surface

Ce système de protection airbag intégré dans un gilet a été conçu par une entreprise française, basée à Annecy (Haute-Savoie). À découvrir également, un sac à dos qui contient un airbag. "En cas d'avalanche, ils permettent de maintenir une personne à la surface", précise la journaliste. Le double airbag contenu dans le sac à dos est développé et fabriqué en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.