Cinq promeneurs emportés par une coulée de neige dans les Pyrénées

Une famille ensevelie par une avalanche dans les Pyrénées-Atlantiques a été retrouvée vivante par les secours ce mercredi 18 février.

FRANCE 2

Une coulée de neige de 20 mètres de large a recouvert la route qui mène à la station voisine de Gourette, ce mercredi 18 février.

Cinq promeneurs ont été emportés par la coulée. Si un homme a pu s'extirper sans aide, un couple et deux enfants se sont retrouvés bloqués dans l'avalanche.
Heureusement, les secours ont pu arriver rapidement. Au bout de deux heures de recherches, ils ont retrouvé la famille vivante.

Une petite fille de 4 ans a d'abord été retrouvée en hypothermie, puis sa mère et le reste de la famille. Tous ont été transportés vers l'hôpital le plus proche. Ils sont désormais hors de danger.

Un secteur risqué

L'épilogue de cet accident aurait pu être beaucoup plus dramatique, car cette route qui relie Gourette à la route de l'Aubisque était fermée à la circulation en raison d'intempéries. Au début du mois, deux mètres de neige étaient tombés, causant des risques d'avalanches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une avalanche emporte Sorin Radu, mardi 3 février 2015 sur une montage de Roumanie.
Une avalanche emporte Sorin Radu, mardi 3 février 2015 sur une montage de Roumanie. (SORIN RADU / YOUTUBE)