Avalanches : un week-end meurtrier
Le week-end a été meurtrier sur les massifs français, notamment en Haute-Savoie, en raison de la multiplication des avalanches.
Ingrid Pernet-Duparc est en direct de Vallorcine, en Haute-Savoie, et revient sur le bilan des avalanches de ce week-end. Deux personnes sont mortes, une troisième est portée disparue. "Depuis ce matin, les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix effectuent des constatations avec un nivologue sur les lieux de la première avalanche, près de Vallorcine", indique la journaliste.
Un randonneur toujours disparu
Cette coulée serait partie du sommet de la crête, à 1 800 mètres d'altitude. "Un groupe de trois skieurs belges encadré par un guide évoluait en ski hors-piste. Un des skieurs est décédé, ils auraient déclenché l'avalanche sur leur passage. Tout comme le couple de randonneurs en raquettes qui lui, avançait sur les hauteurs de la station de Samoëns. L'homme est enfoui sous dix mètres de neige, une vingtaine de secouristes est toujours sur place, mais les chances de le retrouver vivant sont quasi nulles à cette heure-ci", conclut Ingrid Pernet-Duparc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.