Avalanche en Savoie : enquête en flagrance ouverte après la mort de cinq militaires
Depuis le PC sécurité de Modane, le journaliste Jordan Guéant fait le point sur les premiers éléments recueillis après la mort de cinq militaires emportés par une avalanche lors d'un exercice.
Au moins cinq militaires ont perdu la vie ce lundi 18 janvier, emportés par une avalanche à la station de Valfréjus (Savoie). Un poste de commandement de crise a été ouvert non loin, à Modane. Sur place, Jordan Guéant rapporte que les informations sont rares pour l'instant. Les militaires étaient en montagne pour un exercice. "Les convois funéraires transportant les corps des cinq militaires décédés viennent tout juste de quitter la base hélicoptère", rapporte le journaliste de France 3.
Point presse à suivre
Une enquête en flagrance est ouverte et "elle pourrait être très rapidement confiée à un parquet compétent en matière de justice militaire, si la responsabilité des encadrants du groupe militaire était engagée, si la thèse des homicides involontaires venait à être confirmée", poursuit le reporter. La sous-préfecture et la gendarmerie doivent tenir un point presse dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.