Avalanche en Savoie : cinq légionnaires sont décédés
Une avalanche a surpris un groupe de militaire à l'entraînement à Valfréjus (Savoie). Six sont blessés, tandis que cinq ont perdu la vie.
Nouveau drame de la montagne ce lundi 18 janvier, quelques jours après l'accident survenu aux Deux-Alpes. Un groupe d'une cinquantaine de légionnaires originaires du Vaucluse a été pris dans une avalanche à la station de Valfréjus (Savoie), à 2 200 mètres d'altitude. En début d'après-midi, alors que les militaires participaient à un exercice d'aguerrissement, une coulée de neige s'est déclenchée. 11 soldats ont été emportés. D'importants moyens de secours ont vite été déployés. Six légionnaires ont été retrouvés blessés, mais cinq sont décédés.
Enquête ouverte
Ces hommes étaient en formation avant de partir en opération. La salle des fêtes a été transformée en PC de crise. Les rescapés, en état de choc, ont été pris en charge par les pompiers. Deux des blessés, retrouvés en état d'hypothermie, ont été transportés dans des hôpitaux. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les conditions de l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.