Deux personnes, un père et sa fille, ont été tués et emportés par une avalanche à Val d'Isère (Savoie), ce dimanche 18 février. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.
Une heure après l'avalanche, secouristes et hélicoptères sont prêts à évacuer. Deux corps sans vie ont été découverts. Il s'agit d'un père et de sa fille, agée de 11 ans. Ce drame s'est produit à Val d'Isère (Savoie), aux alentours de 12h30, dans le secteur du glacier de Pisaillas, à 2740 mètres d'altitude. Cette piste était fermée aujourd'hui par la direction de la station, qui indique également qu'un balisage à l'entrée avait été aposée en raison du risque d'avalanche.
Instabilité du manteau neigeux
La Parquet d'Albertville, en Savoie, a d'ores et déjà ouvert une enquête. Les autorités l'affirment : elles avaient informé le public de l'instabilité du manteau neigeux de ces derniers jours. "Les températures passent de -20° à 3° en quelques jours. Ces conditions sont instables et il subsiste des chutes de neige cette année", commente Éric Bauer, maire de Val d'Isère.
La direction de la station demande aux skieurs de respecter les consignes de sécurité, ainsi que de fermetures des pistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.