Avalanche : deux morts à Val-d'Isère

Un père de famille et sa fille ont été tués alors qu'ils skiaient sur une piste pourtant fermée, à Val-d'Isère (Savoie), dimanche 18 février. 

FRANCE 2

Ces photos sont prises juste après l'accident. On aperçoit les secouristes, équipés de sondes et les hélicoptères prêts à évacuer. Une heure après l'avalanche, deux corps sans vie sont découverts : un père et sa fille, âgée de 11 ans. L'accident s'est produit à Val-d'Isère (Savoie), vers 12h30, dans le secteur du glacier de Pisaillas, à 2 740 mètres d'altitude, sur la piste de la Combe du Géant. Elle était fermée aujourd'hui avec, selon la direction de la station, un balisage à l'entrée, en raison du risque d'avalanche.

Le parquet a ouvert une enquête

Voici le domaine, filmé par une webcam à midi. Puis, une heure plus tard, on y voit une coulée de neige à gauche de l'image. Un pan de neige s'est effondré. Les autorités l'affirment : elles avaient informé le public de l'instabilité du manteau neigeux ces derniers jours. La direction de la station demande aux skieurs de respecter les consignes de sécurité et de fermeture des pistes. Le parquet d'Albertville (Savoie) a ouvert une enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux avalanches ont touché la station de ski de Val d\'Isère, mardi 5 janvier, au matin. 
Les deux avalanches ont touché la station de ski de Val d'Isère, mardi 5 janvier, au matin.  (JEAN ISENMANN / ONLY FRANCE)