À la découverte du deuxième régiment du génie de Saint-Christol

France 3 revient sur le deuxième régiment du génie, qui a perdu cinq militaires ce lundi 18 janvier.

FRANCE 3

Les militaires décédés ce lundi 18 janvier venaient du deuxième régiment du génie de Saint-Christol-d'Albion (Vaucluse). Un régiment déjà endeuillé en 2012. À l'époque cinq légionnaires avaient trouvé la mort. Depuis 1999, le deuxième régiment étranger du génie forme des militaires capables d'intervenir dans des conditions extrêmes de haute montagne.

Des entrainements intenses

Tous sont titulaires de diplôme de ski militaire et de brevet d'alpinisme. Spécialisé dans le combat en montagne, le régiment a été engagé récemment dans plusieurs terrains de guerre : en Bosnie, au Kosovo ou en Afghanistan. Pour se préparer à ces interventions, les légionnaires participent à des stages avec le GAM, le Groupement d'aguerrissement en montagne. Des stages d'entrainement très intenses, réalisés en haute altitude. C'est au cours d'une formation dans ce genre que cinq militaires ont perdu la vie ce lundi après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les soldats français près du site d\'une avalanche qui a tué cinq légionnaires près de la station de Valfréjus (Savoie) le 18 Janvier 2016.
Les soldats français près du site d'une avalanche qui a tué cinq légionnaires près de la station de Valfréjus (Savoie) le 18 Janvier 2016. (LEDAUPHINE.COM / AFP)