Alpes-Maritimes : la neige rend l’accès difficile à Isola 2000

Dans les Alpes-Maritimes, l'accès à la station d'Isola 2000 est très difficile, samedi 2 février, à cause des chutes de neige.

France 3

"La neige tombe en ce moment à Isola (Alpes-Maritimes)", rapporte le journaliste de France 3 Jean-Bernard Vitiello, en duplex sur place, samedi 2 février. "Ce n'était pas difficile jusqu'à Isola Village, mais dès qu'on a commencé à monter dans les lacets vers Isola, c'est devenu plus difficile. On a rencontré des automobilistes en dérapage, obligés de mettre les chaînes. Évidemment, c'était la galère, comme d'habitude pour mettre les chaînes. On a les mains gelées, on n'y arrive pas, on s'énerve. Heureusement que les déneigeuses passent régulièrement et permettent aux automobilistes de monter jusqu'à Isola", explique-t-il.

Un risque d'avalanches élevé

"Pas question d'accéder aux stations en ce moment sans pneus neiges ou sans chaînes. C'est une évidence. Deuxième chose, quand on est à Isola, le paysage est magnifique. En 24 heures, il est tombé entre 60 et 80 centimètres de neige. Cette neige est fraîche et c'est un régal pour les skieurs, qui sont sur 70 ou 80% du domaine. Tout le domaine n'est pas ouvert puisqu'il faut damer la neige. Le risque d'avalanches est de 4 sur 5. Pas question de faire du hors-piste. Il faut attendre demain pour que toute la neige soit damée", conclut Jean-Bernard Vitiello.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station de ski Isola 2000 (Alpes-Maritimes), le 23 septembre 2011.
La station de ski Isola 2000 (Alpes-Maritimes), le 23 septembre 2011. (ROBERT PALOMBA / ONLY FRANCE / AFP)