Cet article date de plus de cinq ans.

Météo : trois départements du sud-est en vigilance orange

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : trois départements du sud-est en vigilance orange
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les Bouches-du-Rhône sont menacées par des vents violents, dans la nuit de mercredi à jeudi 13 octobre, tandis que des crues sont attendues dans l'Aude et l'Hérault.

Trois départements du sud-est sont en vigilance orange. Météo France prévoit en effet de très fortes pluies orageuses dans les Bouches-du-Rhône, l'Aude et l'Hérault dans la nuit de mercredi à jeudi 13 octobre. Un phénomène qui devrait durer jusqu'à vendredi matin. Des inondations sont également à craindre dans le Gard et l'Aveyron. Dans l'Hérault, l'épisode orageux débutera dans la nuit vers 3h du matin.

Écoles, collèges et lycées fermés

"La pluie devrait tomber sans discontinuer pendant presque 24 heures et donc complètement saturer les sols. C'est ce phénomène qui risque de provoquer des inondations", explique Marianne Getti, en direct de Montpellier. Par précaution, tous les collèges, écoles et lycées du département seront fermés et les transports scolaires suspendus. Une mesure qui devrait être prolongée jusqu'à vendredi. Il est demandé aux habitants de "limiter leurs déplacements" et "d'éviter les parkings et les garages souterrains", poursuit la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.