Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La météo du vendredi 9 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Anaïs Baydemir
Article rédigé par
France Télévisions

Le temps sera généralement pluvieux, de plus en plus chargé avec des ondées sur l'ouest et le sud.

METEO – Le temps sera généralement pluvieux, de plus en plus chargé avec des ondées sur l'ouest et le sud, annonce Météo France. La Corse gardera un beau soleil, parfois voilé. Une fois les brouillards dissipés, la journée sur le quart nord-est du pays sera lumineuse, la pluie arrivant de nuit. La Bretagne conservera également un ciel partagé entre nuages et soleil, avec de nouvelles pluies sur la pointe bretonne en soirée.

En cours de matinée, le ciel se couvrira sur l'ouest et le sud, des Pyrénées et du Golfe du Lion aux Pays de la Loire, apportant quelques pluies, parfois plus régulières sur le sud et localement orageuses sur les Pyrénées. Cette dégradation s'étendra en journée à une plus large moitié ouest et au quart sud-est, effaçant au fur et à mesure de sa progression les éclaircies matinales sur ces régions.Vent marin et vent d'autan deviendront modérés.

Au cours de la nuit suivante, le temps se gâtera plus franchement : les pluies se renforceront partout, et deviendront plus régulières sur la moitié sud et le Jura. Ces précipitations sont plus marquées dans le Sud-Ouest comme sur le relief des Cévennes et s'accompagnent ponctuellement d'orages sur le Sud-Est.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.