Cet article date de plus de deux ans.

Météo : fin de la vigilance orange aux vents violents pour la Haute-Corse

Les rafales ont frôlé les 200 km/h dans le Cap Corse, sans faire de dégâts notables.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le village d'Algajola, en Balagne, dans le département de Haute-Corse, où des vents de l'ordre de 110 à 120 km/h sont attendus. (ROBERT PALOMBA / ONLY FRANCE / AFP)

De violentes rafales. La vigilance orange pour les vents violents pour le département de la Haute-Corse est levée, a annoncé Météo France, lundi 7 février en fin de matinée. Les vents violents ont particulièrement touché la Haute-Corse à 5 heures du matin. "Le vent d'ouest reste fort sur la Balagne et le Cap Corse mais les valeurs se sont atténuées, notamment sur Bastia où elles sont maintenant bien en-dessous des 100 km/h, ne nécessitant plus le maintien en vigilance orange", indique Météo-France dans son bulletin de 11 heures.

Pendant cet épisode de "violent coup de vent à caractère soudain et de courte durée mais pouvant provoquer des dégâts importants", "152 km/h sur l'île Rousse, 197 km/h à Cagnano, un site particulièrement exposé du Cap Corse et 125 km/h à Calacuccia (Centre Corse)", ont été observés ainsi que "des rafales entre 100 et 120 km/h" sur Bastia, a détaillé l'organisme météorologique.

Les pompiers de Haute-Corse ont, quant à eux, fait état "d'une vingtaine d'interventions essentiellement pour des matériaux menaçant de tomber et essentiellement sur Bastia", sans qu'il n'y ait aucun blessé à déplorer.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.