Météo : la Vienne et l'Indre-et-Loire s'ajoutent aux 12 départements du centre de la France placés en vigilance orange aux orages

La Vienne et l'Indre-et-Loire rejoignent la Côte-d'Or, l'Yonne, l'Indre, le Cher, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Puy-de-Dôme et la Loire.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des éclairs tombent sur Bayet (Allier), le 10 juin 2015. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)

Dans son bulletin actualisé peu après 22 heures, Météo France recense un total de 14 départements concernés par une vigilance orange aux orages. La Vienne et l'Indre-et-Loire se joignent, mercredi 19 juin, aux douze départements du centre de la France déjà concernés : la Côte-d'Or, l'Yonne, l'Indre, le Cher, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Puy-de-Dôme et la Loire. Dans ces départements, "l'activité orageuse va s'intensifier" dans la nuit et "des orages parfois violents sont attendus avec de fortes intensités pluvieuses", poursuit le prévisionniste. 

Selon l'agence, "on pourrait ainsi atteindre localement des cumuls de l'ordre de 30 à 50 mm en moins de 3 heures, et de 50 à 80 mm sur l'épisode." Enfin "une activité électrique importante, quelques chutes de grêle et des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h sont également possibles sous ces orages."

Météo France souligne par ailleurs qu'une "aggravation de la vigilance est possible" sur les départements voisins des 14 départements en vigilance orange. "Il convient donc de se tenir informé de l'évolution de la vigilance."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.