Météo : dix-neuf départements du Nord placés jeudi en vigilance orange aux vents violents, la Vendée et les Deux-Sèvres en alerte pluie mercredi soir

La dépression Louis sera accompagnée d'un fort coup de vent et de "pluies marquées", annonce l'agence météorologique.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Au total, 21 départements français ont été placés en vigilance orange par Météo-France. (METEO-FRANCE)

La France s'apprête à vivre de fortes intempéries dans le Nord. Dix-neuf départements ont été placés en vigilance orange aux vents violents par Météo-France, mercredi 21 février, avec un épisode attendu à partir de jeudi midi. Cela concerne le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne, l'Oise, la Seine-Maritime, l'Eure, le Calvados, la Manche, l'Orne, le Val-d'Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, l'Eure-et-Loir.

"La dépression Louis va se creuser jeudi après-midi [dans la] Manche puis [la] mer du Nord, précise Météo-France. Dans son sillage, des pluies marquées accompagnées d'un fort coup de vent vont se produire sur le pays." En conséquence, la SNCF a annoncé que la circulation de plusieurs lignes de TER allait être suspendue jeudi dans plusieurs départements de Hauts-de-France, rapporte France Bleu Nord.

Deux autres départements, la Vendée et les Deux-Sèvres, sont concernés par une alerte aux pluies et aux inondations, à partir de la nuit de mercredi à jeudi à minuit. "Sur l'épisode, on attend des cumuls atteignant 30 à 50 millimètres, localement jusqu'à 60 millimètres."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.