Météo : dix-neuf départements du Nord placés jeudi en vigilance orange aux vents violents, la Vendée et les Deux-Sèvres en alerte pluie mercredi soir
La France s'apprête à vivre de fortes intempéries dans le Nord. Dix-neuf départements ont été placés en vigilance orange aux vents violents par Météo-France, mercredi 21 février, avec un épisode attendu à partir de jeudi midi. Cela concerne le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne, l'Oise, la Seine-Maritime, l'Eure, le Calvados, la Manche, l'Orne, le Val-d'Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, l'Eure-et-Loir.
"La dépression Louis va se creuser jeudi après-midi [dans la] Manche puis [la] mer du Nord, précise Météo-France. Dans son sillage, des pluies marquées accompagnées d'un fort coup de vent vont se produire sur le pays." En conséquence, la SNCF a annoncé que la circulation de plusieurs lignes de TER allait être suspendue jeudi dans plusieurs départements de Hauts-de-France, rapporte France Bleu Nord.
🔶 21 départements en Orange (https://t.co/CSYEovTI83) pic.twitter.com/1SLZi45A2d
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 21, 2024
Deux autres départements, la Vendée et les Deux-Sèvres, sont concernés par une alerte aux pluies et aux inondations, à partir de la nuit de mercredi à jeudi à minuit. "Sur l'épisode, on attend des cumuls atteignant 30 à 50 millimètres, localement jusqu'à 60 millimètres."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.