Météo : des vacances d'été marquées par un temps aléatoire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Météo : des vacances d'été marquées par un temps aléatoire
France 2
Article rédigé par
T.Cuny, A.Exposito, S.Gravelaine, M.Seurat - France 2
France Télévisions

En ce mois d'août, de nombreux Français souhaitent relâcher la pression. Difficile toutefois de composer avec la météo maussade. 

À La Rochelle (Charente-Maritime), on alterne entre ciel ombragé et soleil. Une météo changeante, très aléatoire, en plein été. Difficile de s'y retrouver pour les touristes. "On ne sait jamais le matin, quand on va se lever, s'il va faire beau ou pas, on fait avec, au niveau de la température c'est pas terrible", déplore un vacancier. Alors comment s'habiller quand le temps change en permanence ? Beaucoup sont prévoyants, quitte à charger un peu plus les bagages. Pour éviter les caprices du temps, certains se sont réfugiés dans l'aquarium de la ville.

Un mois particulièrement pluvieux

"Ce n'était pas un mois de juillet terrible", commente la journaliste Myriam Seurat. "Mais souvenez-vous, l'an 2011, 2014, même 2000, des mois de juillet encore plus maussades. C'était un mois de juillet très légèrement en-dessous des moyennes de saison, c'est pas remarquable, mais c'est inédit pour les dernières années", ajoute-t-elle. En revanche, le mois de juillet 2021 a été remarquable en précipitations, puisque c'est le septième mois de juillet le plus pluvieux depuis 1959.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.