Cet article date de plus de deux ans.

Météo : après la douceur et le soleil, le retour du froid annoncé pour la fin de semaine

Des gelées ainsi que de potentielles chutes de neige à basse altitude sont attendues à partir de jeudi ou vendredi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un paysage d'hiver à Sancy en Auvergne, le 21 novembre 2021. (MAXPPP)

Vous aviez pris goût aux températures quasiment estivales des derniers jours ? Ça ne va pas durer. Le temps va être perturbé et le mercure va considérablement chuter à partir du milieu-fin de semaine, rapporte Météo France, lundi 28 mars. Des gelées ainsi que de potentielles chutes de neige à basse altitude sont attendues sur l'Hexagone jeudi ou vendredi. Dès mardi, une première perturbation va balayer la France avec de nombreux nuages ainsi que des pluies. A l'Est, l'atmosphère restera douce.

A la suite du passage de la perturbation, l'air polaire va commencer à s'introduire au Nord-Ouest mercredi, et les températures vont se rafraîchir. Les minimales seront loin des gelées mais les températures se rapprocheront des normales de saison.

Ce flux ainsi que la masse d'air froid vont vraiment s'installer jeudi et les températures vont poursuivre leur baisse. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des giboulées ainsi que des chutes de neige en plaine seront possibles sur les départements côtiers de la Manche. Des gelées sont possibles à partir de vendredi matin sur la moitié Nord et pourront se généraliser dans le Sud-Ouest pour le week-end.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.