Le département de Haute-Corse placé en vigilance orange pour des vents violents pour une partie de la journée de mardi

Météo-France évoque une "tempête automnale nécessitant une vigilance particulière en raison des vents forts impactant la région bastiaise", avec des vents pouvant atteindre 180 km/h sur les crêtes.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des habitants contemplent la mer agitée lors d'une tempête, le 21 février 2022 à Ajaccio (Corse-du-Sud). (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Le département de la Haute-Corse sera placé en vigilance orange pour des vents violents, mardi entre 10 heures et 16 heures, a annoncé lundi 30 octobre Météo-France dans son bulletin. Le prévisionniste évoque une "tempête automnale nécessitant une vigilance particulière en raison des vents forts impactant la région bastiaise".

Des vents jusqu'à 180 km/h sont attendus sur les crêtes, 150 km/h sur le cap Corse ou encore 120 km/h sur la région de la Balagne, près de Calvi. L'épisode devrait être plus modéré sur la région bastiaise, où les rafales atteindront malgré tout les 110 km/h par endroits.

Le département de Haute-Corse est également placé en vigilance jaune aux orages, comme la Corse-du-Sud (également placée en vigilance jaune aux orages). Six départements de la façade atlantique sont par ailleurs placés en vigilance jaune pour différents motifs (vagues-submersion, orages, crues, vent), alors que la tempête Ciaran est attendue dans le nord-ouest du pays à partir de mercredi soir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.