Intempéries : six départements sont placés en vigilance orange

L'Ardèche, la Loire et la Haute-Loire ont été placées en vigilance orange pour neige et verglas. Trois départements restent en vigilance orange pour vent (le Var) et pluie, inondation et vent (la Corse-du-Sud et la Haute-Corse).

Lors d\'un épisode neigeux, sur le col de l\'Escrinet (Ardèche), le 19 janvier 2015.
Lors d'un épisode neigeux, sur le col de l'Escrinet (Ardèche), le 19 janvier 2015. (JEFF PACHOUD / AFP)

L'Ardèche, la Loire et la Haute-Loire ont été placées par Météo France en vigilance orange, lundi 19 décembre, en raison d'un risque lié à la neige et au verglas. La Haute-Corse et la Corse-du-Sud restent en vigilance orange "pluie-inondation" et pour les vents violents. Le Var est, quant à lui, toujours en vigilance orange pour les vents violents. L'alerte est valable au moins jusqu'à mardi 16 heures.

En Haute-Loire, Loire et Ardèche, Météo France s'attend à un "épisode neigeux nécessitant une vigilance particulière du fait de cumuls significatifs en moyenne montagne et d'occurrence de neige en plaine". En Corse, l'institut de prévision météorologique s'attend à un "épisode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée". Enfin, le Var devrait connaître une "tempête hivernale se produisant après une longue période de calme".