Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries : l'épisode pluvieux va se déplacer et durer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : l'épisode pluvieux va se déplacer et durer
Intempéries : l'épisode pluvieux va se déplacer et durer Intempéries : l'épisode pluvieux va se déplacer et durer (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Anaïs Baydemir est sur le plateau de France 2 pour un point météo partiel, après les vents violents qui ont secoué le nord et l'ouest de la France ce week-end du 19 et 20 novembre.

Après les vents violents au cours de cette nuit de samedi 19 à dimanche 20 novembre dans le nord et l'ouest de la France, il y a une nouvelle dépression qui arrive. "Elle va se positionner sur la Bretagne. Conséquence : dans un flux de secteur sud, nous allons avoir toute cette instabilité qui va remonter de la Méditerranée au Massif central", explique Anaïs Baydemir, sur le plateau de France 2.

Des risques d'inondations

Dès cette nuit, de dimanche 20 à lundi 21 novembre, on attend des vents violents dans l'est du Massif central jusqu'à 110km/h. "Et une chose supplémentaire, ce sont ces pluies qui vont se mettre en place autour de la Méditerranée. Localement, il pourra y avoir 200mm de précipitations dans les Cévennes, et jusqu'à 100mm sur la région PACA. Cette situation va stagner jusqu'à jeudi 24 novembre, il y a donc des risques d'inondations", ajoute la journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.