Intempéries : d'importants dégâts dans l'Hérault
Les violents orages de dimanche 23 août ont fait de nombreux dégâts dans l'Hérault. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.
Hier, dimanche 23 août, de violentes intempéries ont touché le Languedoc-Roussillon. Deux octogénaires ont perdu la vie, emportés par les eaux à Montpellier.
Dans l'Hérault, les dégâts sont considérables. Des campings de l'Hérault ont dû être évacués. Les vacanciers ont trouvé refuge dans des gymnases pour la nuit.
Des automobilistes pris au piège
Trois campings ont été copieusement arrosés à la Grande-Motte, selon les emplacements, jusqu'à 30cm d'eau. "On est parti très vite, on est allé se mettre en hauteur", explique une campeuse au micro de France 2. L'eau s'est infiltrée partout, comme par exemple au Palais des Congrès. Le bâtiment a souffert.
Ce matin, la circulation a été rétablie dans Montpellier pourtant, à 15 heures hier, l'intensité de l'orage a paralysé de nombreux quartiers. Des automobilistes ont été pris au piège dans leur voiture. Un couple de personnes âgées s'est noyé. Leur voiture a été emportée dans un cours d'eau en crue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.